fd_top3.jpg
FNMJI

Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants

à la Protection des Majeurs

Page Facebook de la FNMJI Page Twitter de la FNMJI 

Nos missions

Nos Missions


Nos Missions

Organiser la profession, coordonner les actions des associations adhérentes, étudier, représenter et défendre les intérêts et besoins spécifiques des mandataires judiciaires indépendants à la protection des majeurs auprès de toutes les administrations, autorités et/ou organismes tutélaires.

Développer l’information, la formation et la compétence professionnelle des mandataires judiciaires indépendants à la protection des majeurs.

Entretenir et développer l’application de règles éthiques et déontologiques par les adhérents dans le service rendu aux majeurs protégés.

Etudier, proposer ou soutenir toute action contribuant à améliorer la qualité de la gestion des mesures reçues.

 

Pour y parvenir, la FNMJI se propose :

- D’organiser des réunions de travail, rencontres et sessions de réflexion afin de faire entendre une expression collective et susciter le débat.

- De créer des comités d’études et de pilotage en vue de réfléchir à l’évolution de la Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants.

            Ex : Comité de pilotage du site internet

- De mettre en place des outils de communication en vue d’enrichir notamment le site internet de la Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants par des publications de lettres d’informations, comptes-rendus et autres rapports liés à la profession.

- De contribuer à une meilleure connaissance de notre activité par l’organisation de campagnes de sensibilisation, reportages, conférences, formations, interventions auprès des médias, publications et toute action conforme aux règles en vigueur.

- De promouvoir une coopération active avec les institutions en participant notamment aux réunions qu’ils organisent.