fd_top1.jpg
FNMJI

Fédération Nationale des Mandataires Judiciaires Indépendants

à la Protection des Majeurs

FNMJI : L’ORGANISATION DE RÉFÉRENCE

FNMJI : L’ORGANISATION DE RÉFÉRENCE

FOCUS

693 000 personnes majeures font actuellement l’objet d’une mesure de protection, soit 1,04 % de la population française majeure. Ces personnes vulnérables faisant l'objet d'une mesure de protection sont gérées notamment par 2200 Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM) en France, dont 925 d'entre eux adhèrent à la FNMJI via des associations régionales / départementales, et qui forment un maillage sur l’ensemble du territoire.

NOS VALEURS

4 valeurs fondamentales : Compétence, Responsabilité, Intégrité et Confiance.

NOTRE MISSION

4 axes stratégiques majeurs pour la profession :

    • Organiser,
    • Rechercher,
    • Entretenir et développer,
    • Étudier, proposer ou soutenir.

UNE COMMUNICATION EFFICACE

1 site internet : cet outil professionnel est le vôtre.

1 lettre d’information bimensuelle pour vous informer sur le secteur de la tutelle.

Chaque jour, la FNMJI s’efforce de mettre en place une communication positive afin de faire connaître et reconnaître le métier de MJPM auprès du grand public et de tous nos partenaires. Vous pouvez ainsi nous retrouver au quotidien sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre pour participer aux évolutions de notre métier, faire entendre votre voix et nous soutenir dans notre action. Alors, si vous êtes un MJPM professionnel indépendant et que vous souhaitez adhérer à la FNMJI, rendez-vous dans la rubrique « La Fédération Nationale» puis « Devenir Adhérent ».

NOTRE MÉTIER,VOUS PROTÉGER

« En une époque où la précarité des situations, l’éclatement de la cellule familiale, le vieillissement, les liens traditionnels conduisent à de plus grandes solitudes, il est « un devoir des familles et de la collectivité publique » de protéger les personnes et leurs biens. Protection « instaurée et assurée dans le respect des libertés individuelles, des droits fondamentaux et de la dignité des personnes », il lui faut un maître d’œuvre, un chef d’orchestre ».

Séverine ROY & David MATILE
Co-Présidents de la FNMJI