fd_top4.jpg

Les réseaux

Recherche Recherche

Dernières actualités

Slider

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 25 octobre dernier, la FNMJI s’est rendue place Vendôme à la rencontre de Blandine Gardey de Soos, conseillère Affaires civiles du ministre de la Justice.


Durant cet échange, auquel Raphaëlle Wach, cheffe de bureau du droit des personnes et des familles de la DACS a par ailleurs participé, la FNMJI est longuement revenue sur le contrôle des comptes des personnes protégées et sur la question du remplacement du MJPMi. 


Nous les remercions vivement pour ce rendez-vous riche et fructueux ! 🤝


A la suite de ce rendez-vous, la FNMJI a traversé la Seine pour rencontrer une autre interlocutrice clé de notre profession !

En effet, c’est avec joie que nous tenions à vous partager la rencontre de la FNMJI avec Fadila Khattabi, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées ! Un échange direct et fécond autour des réalités du métier des MJPM, de notre rôle dans la vie des personnes protégées, plus particulièrement lorsqu’elles sont en situation de handicap. 
 
La ministre s’est montrée particulièrement attentive aux grandes préoccupations de la profession, en particulier concernant la rémunération des MJPM indépendants, sujet que nos confrères de Bourgogne avaient déjà porté à sa connaissance avant sa nomination au gouvernement.
 
Nous espérons que ces échanges participeront à faire avancer les combats que nous portons et remercions encore Fadila Khattabi pour sa disponibilité et son écoute.
 

 

Cette information est fournie par la FNMJI à ses adhérents. Par conséquent, elle ne saurait être tenue responsable du contenu mentionné ou de l'utilisation qui en est faite