fd_top1.jpg

Les réseaux

Recherche Recherche

2-pictosactus

Depuis le 1er juillet 2018, seules les formations dispensées par des organismes de formation référencés DATADOCK et dont le programme répond aux critères de la profession concernée, pourront être prises en charge par le FIF PL (Décision du Conseil de Gestion du FIF PL du 29 juin 2017).

Procédure de prise en charge

Demande préalable de prise en charge


Toute demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne, au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation.
Passé ce délai de 10 jours calendaires, la demande de prise en charge sera refusée.

Pièces à joindre au Formulaire de demande de prise en charge


- Devis de l'Organisme de Formation ou Convention de Stage
- Programme détaillé par jour de formation
- Photocopie de l'Attestation de Versement de la Contribution à la Formation Professionnelle (URSSAF) ou Attestation d'Exonération de cette Contribution
- Relevé d'Identité Bancaire

A réception de la demande


Elle est soumise à une Commission Professionnelle du FIF PL constituée de représentants syndicaux qui sont seuls habilités à se prononcer sur un accord (ou refus) de prise en charge selon les critères établis.

Après décision


Dans le cas d'un accord de prise en charge, le FIF PL vous adressera un courrier d'accord de prise en charge vous indiquant un numéro de dossier.
Dans le cas d'un refus de prise en charge par la Commission Professionnelle, un courrier vous sera également adressé par le FIF PL.

Attestation de Présence et de Règlement


Dès la fin de votre formation demandez à l'organisme de formation de vous compléter l'attestation de présence et règlement téléchargeable sur notre site. Cette attestation, une fois complétée par l'organisme de formation, doit être impérativement déposée dans la rubrique Services en ligne. Cette pièce permettra le solde de votre dossier (si aucun autre justificatif manquant).

Critères de prise en charge 2020

Vous trouverez en vous connectant au site du FIFPL - espace adhérent et en renseignant le Code NAF (6910ZM), les thèmes et plafonds de prise en charge sur les fonds à gérer pour les MJPMI en 2019 dans la limite du budget annuel de la profession à savoir :

Prise en charge au coût réel plafonnée à 300€ par jour limitée à 900€ par an et par professionnel.

 

 

Source :

FIF PL https://www.fifpl.fr/index.php?page=espace_adherents

Pour aller plus loin sur le site de la FNMJI :

Formation professionnelle continue

FIFPL

logo fnmjiplusDécouvrez l'application FNMJI+,
pour suivre l'actualité de la FNMJI
sur votre smartphone.

Pour Apple Iphone / Ipad

Pour Androïd 4.4 ou +

  • pub 1